Les lieux

Le Théâtre

   

Le théâtre de Chaoué géré par la Compagnie du théâtre de l'Enfumeraie existe depuis 33 ans et a commencé par la rénovation d'une ancienne grange en 1984.
Les poutres apparentes et les revêtements de chaux font traces de ce passé. Cet héritage donne un cachet et une atmosphère particulière au théâtre.
Depuis 2016 il a été agrandi et posséde maintenant deux salles de spectacle de 100 places équipées pour recevoir des créations professionnelle, un hall avec une cafétéria, une bibliothèque et un petit auditorium de 50 places.
En outre il est equipé d'une cuisine et d'un foyer pour les équipes artistiques en résidence avec un maitre de maison qui prépare les repas chaque jour.
Les espaces techniques agrandis permettent de fabriquer de petit décors et le costumier également rénové avec son atelier de couture possède pl.usieurs centaines de costumes.
En outre le théâtre gère deux appartements dans la cité qui permettent d'heberger les artistes en résidence ou en stage.

Le Foyer des comédiens

La cafétéria est un lieu de convivialité à disposition du public et des compagnies que nous accueillons en résidence. Nous vous proposons de nous y retrouver après les spectacles pour boire un verre. Vous pourrez y rencontrer les équipes artistiques, techniques et administratives du théâtre et des compagnies. 
 

Le costumier

  

L’étage de la cafétéria abrite le costumier avec plus de 800 costumes et accessoires du Théâtre de l’Enfumeraie. Plusieurs années de trésors et d'histoires...que nous ouvrons aux compagnies en résidence. 
 

Nos bureaux

Les bureaux qui donnent sur le hall  sont ouverts du lundi au vendredi. Ils permettent à une équipe de 10 personnes d'avoir accés un poste de travail bureautique. Le foyer des comédiens est également équipé en informatique.



        

Fichiers joints:
Télécharger ce fichier (Fiche technique 2012 Théâtre deChaoué.pdf)Fiche technique 2012 Théâtre deChaoué.pdf[ ]2443 Kb
 

Recherche

Saison 2016-2017